Accueil du Père Armel de SAGAZAN, pèlerin de la rencontre.

Ce dimanche 06 octobre 2013, dans la fraîcheur matinale, le Père Armel de SAGAZAN, était entouré de quelques membres de la communauté de Souché pour chanter la louange de Dieu, dans la petite église Saint-Maixent.

Puis, comme des pèlerins, ils ont marché tous ensemble à la rencontre de la communauté chrétienne de Saint Vincent de Paul. Dès leur arrivée, les cloches de l’église ont carillonné en signe de bienvenue. L’assemblée a prié grâce à un texte composé pour l’occasion, et le Père Armel a reçu symboliquement les clés de l’église. Bénédiction et chant à la Vierge ont clôturé la halte à Saint-Vincent.

Le groupe, alors étoffé de quelques marcheurs supplémentaires, s’est dirigé vers l’église Saint-Hilaire. C’est là que le Père Wintzer, archevêque de Poitiers, a eu la joie d’accueillir les fidèles des trois communautés : groupes d’éveil à la foi, enfants du catéchisme, et l’assemblée venue très nombreuse ce matin.

Au cours de la célébration eucharistique, Mgr Wintzer a confié au Père Armel de SAGAZAN une nouvelle mission en tant qu’administrateur de l’actuel secteur pastoral Brèche et Lambon, et pasteur de ce peuple en marche vers Dieu.

Les équipes d’animation des trois communautés ont été renouvelées et envoyées en mission au cours de cette même célébration par le Père Wintzer.

A l’issue de la messe, un temps de convivialité a permis à chacun de faire plus ample connaissance, autour du verre de l’amitié et d’un repas partagé.

Nul doute que le Père Armel, véritable pèlerin de la rencontre, saura semer sur ses chemins les mots de l’Evangile, en cultivant tout à la fois accueil, humour, amitié et prière.

Bienvenue parmi nous et bonne route !

Françoise MAUPETIT