• Marc Guitton, prêtre du diocèse de Poitiers, est décédé le 10 avril 2021. Beaucoup de Niortais ont croisé la route de Marc. Une messe sera dite en son hommage le dimanche 2 mai à 9h30 en l’église Saint Jean Baptiste à Niort .

Témoignage de l’ACE de Niort :
    Tu étais aumônier départemental de l’Action Catholique des Enfants. Nous étions responsables de clubs Perlin, Fripounet ou Triolo.
    Dans la cité du Clou Bouchet, nous avons vu votre présence aimante, avec Maurice et J-Louis.
    Vous vous êtes engagés avec les habitants pour améliorer la vie de la cité.
    Tu parlais des gens avec respect et bienveillance.
    Tu as toi-même été responsable de plusieurs clubs ACE au sein de la cité.
    Quand nous allions dans votre appart, nous nous sentions accueillis, comme en famille.
    Ton engagement était la marque vivante du Christ Ressuscité.
    Marc, tu as été un guide pour nos destinées d’hommes et de femmes et de chrétiens, tu nous as donné envie de croire et de nous engager pour ce Dieu Amour pour tous les hommes, et vivant au cœur de ce monde.
    Pour tout cela, MERCI !

Témoignage de l’ACO (Action Catholique Ouvrière) :
    Merci Marc d’avoir cheminé à nos côtés pendant de nombreuses années. Nous en trouvons encore les traces sur Niort, Bressuire et Châtellerault.
    Tu prenais bien en compte notre vie de militants engagés dans les syndicats, partis politiques, mouvements familiaux, associatifs ou autres.
    Tu nous aidais à donner un sens aux gestes de solidarité que nous vivions avec nos copains en classe ouvrière.
    Ta fidélité est restée sans faille, non seulement aux mouvements, mais aussi et surtout à une présence en milieu populaire.
    Tes copains prêtres en mission ouvrière appréciaient ta réflexion qu’ils retenaient avec intérêt.
    Marc, tu resteras toujours dans nos mémoires, que la joie du Christ ressuscité soit en toi.