Dieu appelle aujourd’hui - 14 janvier 2018

Dieu appelle aujourd’hui

En ce début d’année liturgique, voici un récit de vocation biblique, peut-être le plus touchant avec cet enfant. Dieu qui nous a créé et sauvé appelle chacun à une mission particulière et chacun a les talents pour ce service.

"Le Seigneur appela Samuel, qui répondit : « Me voici ! »." Avec la parole de Dieu vient l’écoute et la réponse. Combien répondent aujourd’hui ? Le service des vocations (SDV) dont je m’occupe depuis un an prend en charge les jeunes qui veulent réfléchir. Nous prions et partageons. Ils découvrent l’Eglise avec soif. Pour s’engager, la patience est reine avec des convictions qui se forgent. Prions pour ces vocations de prêtres et religieuses et pour que chacun écoute cet appel.

Père Jérôme

Répondre à l’appel de Dieu

« Lorsqu’on commence à se poser la question de la vocation à laquelle Dieu nous appelle, on prend assez vite conscience que l’on ne peut pas discerner seul, voire on peut trouver déstabilisant l’importance de l’enjeu. Entrer en contact avec le SDV permet de cheminer de manière accompagnée et, en faisant connaissance avec d’autres personnes en discernement, de s’apercevoir que l’on n’est pas seul à se poser cette question et donc d’accepter plus facilement la remise en cause qu’elle implique. »

G.

Répondre à cet article