• Le 03 décembre 2017, une messe des familles a été célébrée dans les 4 églises de notre Paroisse Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : Echiré, Coulonges sur l’Autize, Le Busseau et Champdeniers.

Ce premier dimanche de l’Avent était une occasion d’inviter les familles des enfants, catéchisés, baptisés et groupe de jeun’s, à venir partager avec toute la communauté chrétienne, ce temps d’attente de la venue de Jésus.

Dans chaque communauté les catéchistes et équipes liturgiques ont préparé ces cérémonies avec beaucoup de ferveur, pour que les messes soient, priantes, ferventes mais aussi joyeuses.

Mais Noël arrive à grands pas et des dates ont été retenues dans chaque communauté pour célébrer la naissance du Christ.

Les communautés locales de Sèvre, Roc et Plaine seront réunies pour vivre une veillée de Noël le 19 décembre 2017 à 20h00 en l’église d’Echiré. Les enfants du caté joueront un conte de Noël : ’’Trois étoiles pour vivre’’

La communauté du Nord Autize prépare également une veillée le 19 décembre à 20h00 à l’église du Busseau avec un conte "Les visiteurs de Noël’’.{{}}

La communauté locale de l’Autize, quant à elle, a préparé un conte ’’Nuit de Noël’’ qui sera joué pendant la messe de minuit le 24 décembre à 20h00 en l’église de Coulonges/l’Autize

La communauté de Val d’Egray fera de même avec les enfants du caté le 24 décembre à 19h00 à l’église de Champdeniers.

Dates à retenir :

Veillée de Noël avec les enfants : 19 décembre 2017 à 20h00 dans les églises d’Echiré et du Busseau.

Messe de veillée de Noël : 24 décembre à 19h00 à Echiré, Champdeniers, Le Busseau, ST Maxire et 20h00 à Coulonges sur l’Autize.

Messe de Noël  : 25 décembre à 10h30 à Champdeniers, ST Gelais, La Chapelle-Thireuil et ST Pompain.

Vous pouvez aussi visiter le site : poitiers.lesensdenoël.fr

Joyeux Noël à tous