• 4 février 2019 - video-conférence - "Eglise : du scandale à la réforme"

Pour nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, la paroisse St Jean Baptiste en Niortais, en partenariat avec l’Espace Saint Hilaire, vous propose un cycle de vidéo-conférences organisées par le Centre Sèvres à Paris.

La première rencontre de cette saison 2018/2019 aura lieu le

Lundi 4 février 2019 à 20h00

à l’Espace Jean VILAR à Aiffres (en centre Bourg, à côté de la mairie, à l’intersection de la rue de la Gare et de la rue de la Baraudrie),
    sur le thème

JPEG Eglise : du scandale à la réforme

« Trop peu, trop tard ». Ce titre du journal Le Monde au sujet de la condamnation par le pape, en Irlande, des crimes pédophiles dans l’Eglise, résume bien une opinion largement répandue à ce sujet. Et que faudrait-il faire ? Le moment est-il venu, plus d’un demi-siècle après Vatican II, d’approfondir la réforme de l’Eglise. Le pape François dispose-t-il des moyens d’y parvenir ? Il ne s’agit peut-être pas simplement de prévenir de nouveaux scandales, et tant de victimes, mais d’appeler à une conversion plus ample.

Avec la participation de :

• - Mgr Michel Dubost, évêque émérite d’Evry, auteur en particulier de Le grand tournant. L’an I de la révolution du pape François (Cerf)
    • - Anne-Marie Pelletier, bibliste, enseignante au Collège des Bernardins, auteure en particulier de Débats éthiques et sagesse biblique (Salvator, 2018).

La rediffusion de la conférence durera à peu près 1h, et sera suivie d’un temps d’échange entre les participants pendant ½ h - ¾ h.

Ces soirées sont ouvertes à tous, n’hésitez-pas à en parler autour de vous.

Contacts : secteurguirandelambon@wanadoo.fr ou 05 49 32 02 30

Paroisse St Jean-Baptiste en niortais