• Logo
  • PNGLa paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais
    a fêté la Saint Jean

    Le samedi 23 juin 2018
    dans le Parc de l’église d’Aiffres

    Un après-midi ensoleillé où une légère brise rafraichissait l’air chaud de cette fin juin. Dès la fin de matinée, les jeunes de l’aumônerie avaient investi le parc de l’église d’Aiffres où ils avaient planté leurs toiles de tente. A 15 heures, ils avaient invité les enfants de dernière année de KT afin de leur faire découvrir leurs différentes activités, leur montrant par la même que la Profession de Foi n’est pas une fin en soi mais au contraire une ouverture sur leur chemin de baptisé.

    Vers 16:00 les plus jeunes les ont rejoints. Les 4 responsables de la catéchèse de notre paroisse leur avaient préparé un jeu de piste dans l’église, à la croix hosannière et dans le parc sur le thème de Marie. Ecrire une prière, faire un bouquet, découvrir quelques sanctuaires mariaux, faire un puzzle… en tout 9 activités variées à réaliser pour récupérer un indice permettant de reconstituer un verset de l’Évangile.

    Pendant ce temps, les jeunes de l’aumônerie quant à eux, sous la houlette de Raphaël, de Marie-Laure, de Sylvie et de Raphaël, avaient organisé une marche dans la campagne environnante.

    Après le goûter, tout le monde s’est retrouvé à la messe pour fêter la St Jean-Baptiste, notre St patron.

    Au cours de cette célébration, deux chèques de 307,14 € chacun ont été remis par Françoise Talbot, déléguée aux affaires matérielles pour Aiffres,
    à Odile Retailleau pour le CCFD
    et à Agnès Faure pour les œuvres de la paroisse St Jean XXIII de Ouagadougou. Agnès est la sœur du Père Clochard, curé de cette paroisse et originaire d’Aiffres.
    La somme de 614,40 € correspond aux dons des paroissiens lors des 5 soirées bol de soupe organisées pendant le Carême. Nous les remercions pour leur générosité.

    Après la messe, un verre de l’amitié a été servi, il a été suivi d’un pique-nique tiré des paniers. Environ 80 convives de moins de 7 ans à plus de 77...

    Cette soirée très chaleureuse s’est terminée autour du traditionnel feu de bois sur lequel les jeunes ont fait grillé des schamallows et des chapatis fourrés au chocolat. Les jeunes et les animateurs de l’aumônerie avaient préparé chants et devinettes pour animer cette veillée. Merci… c’était très réussi...

    Vers minuit, nous nous sommes séparés laissant les jeunes dans le parc où ils ont passer la nuit.