• Un dimanche chaud et ensoleillé pour un accueil chaleureux et fraternel.

Les paroissiens de St Jean-Baptiste en niortais ont profité de la messe paroissiale de ce 15 septembre pour accueillir le Père Michel Chambragne.

Il succède au Père Jérôme de La Roulière, nommé curé dans la paroisse St Jean-Paul II en bocage.

Originaire du Busseau, le Père Michel nous arrive de La Roche Posay où il a exercé la charge de curé pour la paroisse St André-Hubert Fournet en châtelleraudais.

Cette messe a aussi été l’occasion d’inaugurer le coin enfants dans l’église de Vouillé. Situé dans le transept gauche, près du chœur, il permet aux plus jeunes d’assister à la messe tout en dessinant ou en regardant des images, des livres. Un(e) animateur(trice) les accompagne et veille sur eux. Très belle expérience pour les plus petits et calme respecté pour les plus grands.

A la fin de la célébration, le verre de l’amitié servi devant le porche de l’église de Vouillé, a permis à notre nouveau curé de faire connaissance avec ses paroissiens. Chacun a eu à cœur de lui souhaiter la bienvenue et de se présenter à lui...

Une trentaine de personnes se sont ensuite rendu dans le parc de l’église d’Aiffres pour partager un pique-nique tiré des paniers.

Nadine SAVARIT