• Logo
  • 12 personnes seulement sont venues vendredi soir au Chemin de la Croix au lieu de 600 personnes… Ces douze courageux fidèles ont défié les obus et le danger de mort pour venir méditer les 14 stations salvatrices du calvaire s’arrêtant surtout devant la cinquième et la huitième station...

    1) Devant la cinquième Station, ce petit groupe de fidèles s’interrogent sur l’absence d’un SIMON DE CYRENE qui tend la main pour consoler, aider et soulager leurs souffrances et soigner leurs plaies..… Par contre ils voient se défiler des forces militaires et des contingents de tous bords bien armés qui se bousculent avec générosité pour alimenter la guerre et accentuer la violence, la destruction et la mort sous prétexte de sauver le pays.

    2) A la huitième station : Jésus console les filles de Jérusalem… et les familles Syriennes endeuillées, sinistrées, blessées, réfugiées et leurs nombreux orphelins abandonnés et oubliés.

    Cette consolation du Seigneur essuie leurs larmes et renforce la Foi de ce petit peuple martyrisé et déboussolé qui regarde de son abîme la Lumière de la Résurrection dans le visage saignant de Jésus Christ.

    Merci à nos 12 courageux apôtres de montrer le Chemin de L’Espérance au milieu des ténèbres..

    Carême 2018
    +Samir NASSAR